L’image lenticulaire est interactive: Celui qui passe devant une image lenticulaire animée revient souvent sur ses pas pour revoir la séquence...

Devant une image lenticulaire le spectateur se déplace souvent de droite à gauche pour voir ce qui est caché derrière un élément du décor. Ces particularités font de l’impression lenticulaire un véritable générateur d’émotions et de sensations uniques.

La mémorisation pour l’image lenticulaire est de 10 à 12 fois plus élevée que pour les médias classiques.

Les grands formats lenticulaires ont un impact énorme sur le spectateur. Un grand format lenticulaire ne s’oublie pas. Que ce soit en animation ou en relief l’image lenticulaire s’impose par l’étonnement qu’elle procure. La séduction est totale et immédiate.

Une image lenticulaire en relief possède une profondeur 7 fois plus importante que sur les petits formats imprimés en offset. Que ce soit pour les abribus, les panneaux pour foire, les points de vente, le lenticulaire trouve une place primaire pour capter et retenir le passant.

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Les effets

 
        

FLIP

C’est le langage visuel le plus connu.
Il consiste à n’utiliser que 2 à 4 images maximum pour visualiser sur la même lentille un sujet animé.
Le flip peut être un simple signe de la main, un clin d’oeil, un logo qui clignote, un effet jour nuit, allumé éteint, ainsi, le rire se change en pleurs, le sourire en grimace, etc. 

 

         
    

MULTIFRAME

L’effet multiframe a une capacité du détail très pointu dans l’application du changement d’image. Il s’agit du passage net entre plusieurs images sur la base stratégique de la communication publicitaire.
Dans le domaine créatif cet effet s’adapte parfaitement aux exigences des graphistes pour mettre en évidence la valeur ajoutée des produits ou services de la communication.

         
    

Zoom

L’effet grossissant ou zoom anime l’image par projection d’un plan de vue qui s’isole des autres.
Le zoom sert à agrandir ou au contraire à réduire une partie seulement de l’objet.

Un logiciel d’animation 2D ou 3D permet de superposer, image par image, une partie d’un objet, d’un paysage, d’un visage… pour créer une perspective en relief saisissante qui attire l’oeil.

         
    

Morphing

Avec le Morphing vous produisez en directe l’incroyable transformation d’un motif à l’autre.
Ici la créativité ne connaît aucune limite, car en changeant l’angle de vue du motif imprimé, il peut muté par exemple d’un paysage d’été en paysage d’hiver ou d’un porteur de lunettes en cycliste.

         
    

Moving

C’est le même principe du dessin reproduit sur plusieurs feuilles tournées très rapidement. Le motif s’anime de lui-même à chaque changement de position du cliché projeté.
Ce procédé d’imagerie lenticulaire est basé principalement sur la résolution du système d’imagerie et celle de la lentille.

Il s’utilise principalement pour des fonds d’écran, de mobile, d’affiches lumineuses, etc. et est du plus bel effet dans un bureau, une salle d’attente, une vitrine…

         
    

3D

Très tendance, Il attire le regard, souligne une perspective et donne une image très naturelle.
Les images décalées pour obtenir un effet de profondeur procure ainsi l’effet relief de la troisième dimension.
Utilisé principalement pour des gravures et tableaux paysagistes.


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